9:00-12:00, 14:00-19:00

Sam 9:00-12:00 - Dim fermé

Saint-Marc, Brest

6 rue La Bruyère

Il est rare qu’une maison se vende immédiatement. Le plus souvent, les maisons restent sur le marché pendant un mois complet sans offre. Le propriétaire est ensuite obligé de baisser la valeur pour pouvoir récupérer du processus complet.

Pour pouvoir vendre votre maison rapidement, la première chose à faire est de faire appel à un agent immobilier. Confier le travail à un expert est la meilleure option pour vendre une maison à Brest. Un agent immobilier sait comment promouvoir votre maison.

Une maison en bretagne à vendre

Avec l’appui d’un agent immobilier, vous pouvez efficacement mettre en œuvre les points suivants.

Définissez le prix approprié pour vendre une maison

L’élément le plus essentiel dans la vente d’une maison est de fixer le bon prix. Les propriétaires ou leurs agents commettent souvent des erreurs de prix trop élevés. Ils pensent que s’ils augmentent leurs prix, ils auront peut-être encore la chance de pouvoir maintenir le prix raisonnable après plusieurs offres et contre-offres.

Il est fortement suggéré de commencer par le prix moyen plutôt que par le gain net voulu. Les prix de vente les plus récents ainsi que la juste valeur marchande peuvent vous aider à choisir le juste prix de vente de votre maison.

Préparez votre propriété

Pour vendre une maison à Brest, vous devez bien l’aménager avant de commencer à la montrer au public. Faites en sorte que votre maison soit parfaite en effectuant les réparations nécessaires et en l’organisant. Plus la maison est désirable plus rapidement elle peut être vendue.

Pensez à des offres incitatives

Pour pouvoir rendre le prix de vente plus attractif, faites des petits gestes (pas forcément financiers). Vous pouvez rencontrer un acheteur qui a simplement besoin d’un petit coup de pouce pour prendre sa décision. Une offre visant à gérer les frais de clôture peut aider un acheteur en difficulté à payer. Vous pouvez également proposer une indemnité de décoration ou inclure des appareils ménagers dans le prix d’achat.

Rappelez-vous que même si vous voulez contrôler le processus de vente de votre maison, se faire accompagner par des professionnels de l’immobilier est une sécurité non négligeable.

Les agences immobilières sont spécialisées dans les opérations de vente, d’achat et de location des maisons. Elles peuvent vous aider à vendre une maison à Brest. Leur expérience pratique va vous guider sur les techniques de vente efficaces les plus performantes dans la région. Elles peuvent vous aider à déterminer le juste prix de vente de votre maison, à formuler des recommandations concrètes pour améliorer les chances de vente et  vous guider à travers toutes les étapes du processus de vente.