9:00-12:00, 14:00-19:00

Sam 9:00-12:00 - Dim fermé

Saint-Marc, Brest

6 rue La Bruyère

Les opérations de vente d’une propriété commerciale peuvent souvent être compliquées. En effet, il n’est pas rare de voir des contrats de vente qui comportent de nombreuses pages avec des conditions détaillées. Celles-ci ont toujours une incidence financière sur l’une ou l’autre partie au contrat. Parallèlement, de nouvelles lois sont peut-être entrées en vigueur dont vous n’êtes pas au courant. Ce qui complique encore les choses en vous imposant davantage d’exigences qui ne figurent pas réellement dans le bail.

Pour arriver à vendre des locaux professionnels à Brest, il faut être capable de bien gérer un certain nombre d’aspects.

Un local commercial à vendre à BrestVérifiez l’état des locaux à vendre

Vous devez sans doute savoir que les personnes qui veulent acquérir un local ne sont pas prêtes dépenser leur argent si elles n’ont pas un certain nombre de garanties. Et l’une de ces garanties est la fiabilité des locaux.

Si l’espace à louer est en état de délabrement ou présente des défectuosités, il sera difficile à vendre, et beaucoup plus encore si ces travaux sont coûteux.

Il faut donc procéder à une inspection minutieuse pour ne rien laisser au hasard et pouvoir garantir à l’acheteur qu’il fait une acquisition de choix.

Préparez une offre alléchante

Les propriétaires qui cherchent à vendre des locaux professionnels à Brest ne manquent pas. Pour donc sortir du lot, il sera indispensable de faire la meilleure offre.

La qualité de votre offre ne sera pas nécessairement pas liée à l’emplacement de vos locaux puisque, quelle que soit l’exigence du demandeur, vous ne pourrez pas les déplacer. L’essentiel va se jouer dans le prix, les options que vous offrez, les garanties et l’état de vos locaux.

Montrez patte blanche

Pour vendre des locaux professionnels à Brest, vous devrez montrer que vous restez dans un cadre légal à travers un contrat en bonne et due forme.

Le milieu de la transaction immobilière est souvent rempli de personnes qui cherchent à tromper la confiance des acheteurs. Et puisqu’il s’agit des sommes importantes qui sont en jeu, de plus en plus de personnes ont besoin d’être mises en confiance avant de commencer toute négociation.

Les conditions de vente doivent aussi être suffisamment claires pour donner une certaine confiance à l’autre partie.

 

Dans les opérations de vente des locaux professionnels, il est toujours indispensable de se faire accompagner d’un conseil juridique ou immobilier. Celui-ci va vous permettre de rédiger des clauses dans des termes justes et de conclure vos accords de vente sans préjudice pour l’une ou l’autre des parties.

Pour cela, faites appel à nos services :