Vendre un appartement à Brest ou à Quimper est une chose fréquente qui nécessite quelques connaissances sur le marché, mais si c’est la première fois que vous vendez un bien immobilier ou que vous avez déjà été amené à vendre une maison, sachez qu’il y a quelques points importants à prendre en compte.
La vente d’un appartement implique parfois de cibler un public différent, comme les rentiers ou les personnes à la recherche d’un logement secondaire. Gardez donc en tête qu’il y a une multitude de raisons qui peuvent pousser quelqu’un à vous acheter un appartement à Brest ou à Quimper, il faut donc essayer d’en anticiper le plus possible.
Par exemple, les appartements ont plus de contraintes d’espace que les maisons. De ce fait, pour vendre un appartement à Brest, il faut optimiser au maximum l’espace disponible pour y présenter un grand nombre d’options. Ainsi, vous aiderez votre interlocuteur à mieux se projeter et la vente sera plus simple pour vous.
Donnez une nouvelle configuration à votre appartement
Si vous en avez les moyens, vous pouvez faire quelques travaux dans l’appartement pour le faire paraître plus grand. Vous devrez appeler des nettoyeurs professionnels pour un nettoyage à fond de tous les coins de l’appartement. Un acheteur intéressé va apprécier un espace propre et spacieux. C’est une étape très simple dans la vente de votre appartement, mais c’est une méthode très utile pour favoriser la transaction immobilière.
Quiconque est vraiment intéressé va examiner de près vos salles de bains et votre cuisine, alors inspectez-les à l’avance. Faites faire les réparations nécessaires.
Mettez votre appartement en valeur
Pour vendre un appartement à Brest ou à Quimper sans trop de difficultés, vous devez, en plus des informations essentielles et basiques sur le bien, donner un maximum d’informations positives sur ce dernier comme :
- Sa proximité avec les transports en commun
- La présence d’écoles ou d’université
- Un fort taux d’embauche
- La croissance du marché de l’immobilier
Ces informations vous permettront de valoriser votre bien aux yeux des potentiels acheteurs et de justifier son prix.
En parlant du prix à fixer pour votre bien, il est assez difficile de fixer un prix juste quand on ne connaît pas bien le marché immobilier ni même la valeur de son bien. Si vous souhaitez estimer votre appartement à Brest vous-même, vous pouvez faire le tour de la ville ou de la région et consulter les autres appartements à vendre.
Par contre, si vous souhaitez obtenir un prix de vente en phase avec le marché et qui vous assure de ne pas vendre vos biens à un prix trop faible ou beaucoup trop élevé, vous pouvez demander l’estimation GRATUITE de votre appartement à Brest à l’un de nos professionnels.
Cette évaluation peut être utile pour définir un prix compétitif et vendre plus facilement votre logement. Ces conseils s’appliqueraient également si vous souhaitiez vendre un local professionnel ou une maison.
Communiquez par les visuels
Faites des photos vendeuses de votre logement, en vous servant d’un appareil de bonne qualité et en mettant en valeur l’espace à travers vos photos. Là encore, il peut-être utile de faire appel à une agence immobilière pour obtenir des clichés professionnels et exploiter au maximum le potentiel de votre bien.
Vous pouvez également imprimer et distribuer des brochures avec une formulation accrocheuse, vos photos professionnelles, ainsi que vos coordonnées. N’hésitez pas non plus à aborder les personnes responsables des espaces de grand rassemblement de personnes, afin d’obtenir l’autorisation d’afficher votre annonce.
Parlez-en à votre réseau d’amis, de collègues de travail et même aux voisins actuels et à vos proches, car ils peuvent être utiles. Ils connaissent peut-être quelqu’un qui cherche un nouvel appartement, tout comme le vôtre.
Sollicitez l’appui d’un agent immobilier
Si vous pensez pouvoir obtenir une vente plus simple, rapide et intéressante financièrement en passant par une agence immobilière, vous pouvez faire appel à nos services. Nous avons peut-être déjà le client idéal pour votre bien.
Nous vous donnons donc rendez-vous à l’agence, par téléphone ou par email grâce au formulaire de contact disponible sur notre site, pour discuter plus en détail de votre projet immobilier et planifier l’estimation gratuite de votre appartement.