9:00-12:00, 14:00-19:00

Sam 9:00-12:00 - Dim fermé

Saint-Marc, Brest

6 rue La Bruyère

La vente de terrain ressemble toujours à un énorme défi, surtout en période de difficultés économiques. Si vous envisagez de vendre un terrain à Brest ou ses alentours, essayez d’utiliser les conseils ci-dessous pour faciliter au maximum le processus de vente.

Un vaste terrain immobilier prêt à être vendu

Nettoyer votre terrain

Tout comme les propriétaires de maisons prennent le temps de restaurer une maison avant la vente, il est important que les terrains attirent les acheteurs potentiels. Vous devez donc penser à débarrasser le terrain des débris, tels que les ordures, les déchets ou les branches. Bien évidemment, les mauvaises herbes, les vieilles souches ou toute autre pousse disgracieuse, qui pourraient décourager les acheteurs ne sont pas à exclure.

Marquer les limites de votre terrain

Vous pouvez utiliser des drapeaux ou de la peinture en aérosol pour marquer clairement les limites du terrain que vous vendez. Cela aide les acheteurs à voir exactement ce pour quoi ils paient. C’est particulièrement important si les propriétés voisines sont accidentées ou mal entretenues. En marquant les limites, vous pouvez aider les acheteurs à se concentrer sur l’achat plutôt que de leur faire passer plus de temps à essayer de déterminer exactement où se trouvent les lignes de démarcation.

Parlez à vos voisins

Votre première cible d’acheteurs potentiels devrait être vos voisins. Vous pouvez chercher à entrer en contact avec les propriétaires des terrains voisins et leur demander s’ils sont intéressés par votre propriété. Il est courant que les propriétaires fonciers étendent leur propriété aux propriétés voisines. Si vos voisins sont intéressés, le processus de vente peut être beaucoup plus court et plus simple pour toutes les parties.

Se faire aider d’une agence immobilière

Si malgré tout ceci les choses n’avancent pas comme vous le souhaitez, embauchez un agent immobilier qui vous aidera dans la vente de terrains. Il peut vous aider à trouver des acheteurs potentiels et à placer votre terrain aux enchères.

Les enchères entraînent parfois des prix de vente étonnamment élevés. Assurez-vous de définir un prix de vente minimum avec votre agent immobilier afin que le terrain soit vendu à un prix conforme aux attentes.

La vente de terrain peut être un processus difficile. Cependant, avec un peu de persévérance et un travail acharné, cela peut contribuer grandement à la réussite de la vente.