9:00-12:00, 14:00-19:00

Sam 9:00-12:00 - Dim fermé

Saint-Marc, Brest

6 rue La Bruyère

Si vous êtes propriétaire immobilier et que vous souhaitez y vendre un parking ou un garage à Brest, vous devrez respecter un certain nombre de choses. En premier lieu, vous ne devrez pas vous soustraire à la réglementation en vigueur dans ce domaine. En second lieu, vous allez devoir fournir des informations fiables et de qualité sur les espaces que vous proposez à la vente.

Voici en détail ce qui vous attend dans une telle opération de vente.

Des places de parking à vendre sur BrestRespecter la réglementation en vigueur

Tout parking ou garage est un bien immobilier dont la vente est encadrée par une réglementation.

Au moment de vendre un parking ou un garage à Brest, vous devrez préciser par exemple si celui est indépendant ou accessoire à un logement. Si le parking ou le garage est accessoire au logement, vous ne pourrez pas le vendre séparément, selon ce que prévoient les dispositions de la loi du 6 juillet 1989.

Établir un contrat fiable

Vous devez vous assurer de conserver une trace de votre opération de vente. Et le meilleur moyen de le faire reste un contrat écrit. Celui-ci doit contenir les informations sur l’emplacement mis à la vente ainsi que les accords entre les différentes parties. Ce contrat doit également préciser le montant de la transaction.

Faites des aménagements sur votre emplacement

Le parking ou le garage que vous souhaitez vendre peut être très bien positionné dans la ville. Dans ce cas, vous pourrez facilement le vendre et y mettre du prix en capitalisant sur cette position privilégiée.

Dans le cas contraire, vous pouvez faire quelques aménagements pour y ajouter quelques commodités et le rendre attrayant.

Comparez les offres sur le marché

Pour vendre un parking ou un garage à Brest, vous ne pouvez pas ignorer la concurrence. D’autres personnes proposent aussi des espaces de stationnement à la vente. Vous devez faire un tour d’horizon de ce qui est proposé afin de fixer votre offre et votre prix de vente. Si vous faites fi de cette étape, vous courez le risque de brader votre propriété ou même de la surestimer. Dans ce dernier cas, vous n’allez pas attirer beaucoup d’acheteurs potentiels. Trouvez donc le juste milieu pour vendre rapidement votre bien.

Vendre un parking ou un garage dans la ville de Brest ne relève pas de l’impossible. Si vous rencontrez des difficultés dans l’une ou l’autre de ces étapes, nous vous recommandons vivement de vous faire accompagner par nos services.