9:00-12:00, 14:00-19:00

Sam 9:00-12:00 - Dim fermé

Saint-Marc, Brest

6 rue La Bruyère

02 98 46 41 41

Contactez-nous par email

Vous désirez louer une maison à Brest ou dans ses environs ? Que ce soit pour une raison professionnelle ou pour découvrir la vie près de la côte, nous vous accompagnons dans votre projet et vous aidons à trouver la location de maison dont vous rêvez. Les agents immobiliers d’Action Immobilière sont à votre écoute et vous permettront de trouver une location de maison à Brest qui correspond à vos attentes et cela, dans les plus brefs délais. 

Découvrez l’ensemble de nos locations d’appartement à Brest ci-dessous ou directement en agence.

1 200 €

Chambres: 4Salle de bain: 1m²: 161

Référence du bien: LOC131

Maison

1 200 €

Chambres: 4Salle de bain: 1m²: 161

Maison


Comment louer une maison à Brest ?

Louer une maison à Brest n’est pas une tâche complexe, à partir du moment où vous connaissez convenablement le marché immobilier de la ville, ainsi que les démarches à suivre. Pour vous permettre de commencer vos recherches rapidement et dans les meilleures conditions, voici quelques-uns de nos conseils :

Visiter le quartier et ses environs

Avant de vous décider à prendre telle ou telle maison en location, il est important de visiter le quartier et ses environs, afin de déterminer si celui-ci correspond bien à votre mode de vie et vos besoins. Vous pouvez par exemple regarder les éléments suivants : 

Si vous avez des enfants, que vous avez l’habitude de faire du sport ou de sortir en ville, pensez à vérifier que vous pourrez faire tout ce qui est important pour vous, sans difficultés.

Vérifier que la maison est conforme au descriptif

Comme dans tous les domaines, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise quand on passe d’une annonce à la réalité. Si un bien immobilier vous plaît sur le papier, vous devez redoubler de vigilance lors de votre visite. Vous pouvez par exemple vous attarder sur :

Plus vous êtes vigilant et minutieux, plus vous serez serein au moment de vous installer. 

Vérifier le contrat de location

Louer une maison est évidemment plus simple, en termes administratifs, qu’acheter une maison ou acheter un appartement. Cependant, il faut tout de même rester vigilant et bien mettre au clair les termes du contrat de location, avant de le signer. En effet, devenir locataire d’une maison peut être un véritable piège si vous signez sans prendre de précautions. 

Vérifiez bien les prix annoncés, la durée du contrat, les conditions de location, la constitution des charges et n’hésitez pas à faire quelques recherches ou demander conseil à un professionnel si vous avez le moindre doute. 

Faites-vous accompagner par Action Immobilière

Mettre la main sur une bonne location de maison à Brest peut se révéler être difficile, surtout entre particuliers. Il est possible de tomber sur des propriétaires peu scrupuleux, qui n’hésitent pas à abuser de leur position. Avec une agence comme Action Immobilière, vous trouverez la maison que vous désirez et aurez un intermédiaire de confiance.